Inspiré de Shakespeare, Molière, Cyrano ou encore Louis de Funès, ce monde imaginaire a vu naître des histoires d’amour, des conspirations et une lutte symbolique entre le Bien et le Mal. Sur scène, héro·ïne·s et anti-héro·ïne·s, amant·e·s et conspirateur·rice·s se sont incarné·e·s dans des personnages hauts en couleur, soutenu·e·s par une scénographie forte et un langage circassien réinventé.
Porté par la mise en scène d’Aurélia Brailowsky, les chorégraphies de Joseph Simon, et la performance remarquable des étudiant·e·s de deuxième année, Monark est le fruit d’un travail de création collective, pierre angulaire de la pédagogie de l’ESAC. À travers ce processus, les étudiant·e·s explorent de nouveaux langages artistiques, alliant technique de cirque, jeu théâtral et expression chorégraphique.
Un spectacle foisonnant, audacieux et profondément vivant, désormais disponible en captation sur Vimeo pour celles et ceux qui souhaitent revivre cette épopée baroque-pop ou la découvrir.
Distribution :
Avec les fabuleux·ses : Ana Al Bitar Dos Santos, Emma Appeltants, Aline Virginia Barros, Gonzalo Jeremias Alarcon, Morgane Garnier, Ana Sophia Duquino, Malkom Georgoulis Samantoulgkou, Evelyn Montes Garcia, Valentina Paz Roman Mendez, Gustavo Parreiras Freitas De Oliveira, Leon Pufahl, Sebastian Ignacio Retamal Albornoz, Lina Abaka, Micah Wagner.
Mise en scène : Aurélia Brailowsky
Chorégraphies : Joseph Simon
Aide à la mise en scène : Klaus Jürgens
Costumes : Benoît Escarmelle
Régie : Jean-François Keller
Photographie : Stanislav Dobak
Communication : Cindya Izzarelli
Merci à Griet Herssens, Dominique Brailowsky, Yan Brailowsky et au Kopergietery.