Pour tout le monde (et pour soit même) elle est Sacca.
Spécialisée en trapèze fixe et attirée par la suspension et la hauteur.
Elle enlève ses chaussures quand elle rentre à la maison, mais pas quand elle monte sur son trapèze.
Avec son langage dynamique qui vise à la déconstruction des lignes et des formes, elle utilise souvent des personnages pour amener les spectateurices dans les petits
univers qu’elle crée.
28& 5,6,7,8
Funky, groovy, jazzy,
Dans son travail, elle explore la relation avec la tradition et le moderne, le contemporain et le classique, interrogeant le sens de son appareil et essayant de faire du cerceau son partenaire de scène à part entière.
Fascinée par les danses urbaines et traditionnelles, elle recherche une combinaison entre la danse et des personnages (trop) énergiques et un petit peu sassy.
Ellie BARNARDEllie Barnard, une artiste de sangles aériennes dont les recherches explorent le monde des femmes de manière comique et provocante. Intéressée également par la relation entre le mouvement et la mélodie, elle explore sur scène un style pointu et doux, incluant souvent le public. Elle est enthousiaste à l’idée d’explorer la liberté que le cirque peut offrir à la communauté et la manière dont nous pouvons aborder des sujets politiques à travers cette forme d’art.
Katell BOUDRANDI-SAJ28Katell aime questionner le spectacle vivant, elle se demande quels sont ses espaces, quelle est la place du public, quel est sa temporalité.
Sa pratique du cirque est principalement tournée vers le trapèze danse et la pratique aérienne en général. Elle est inspirée par le mouvement et la chorégraphie. Dans son travail avec son agrès, elle compose entre la création de chemins autour du trapèze en mêlant son corps aux cordes et la technique dynamique propre à sa discipline. Ses créations sont inspirées d’images poétiques elle utilise souvent des objets ou des matières comme par example le papier pour traduire ces images. Sur scène elle aime jouer avec la simplicité d’une présence réconfortante, forte, et malicieuse.
Elle a grandi à Aix-en-Provence en France où elle a étudié la danse contemporaine au conservatoire et à découvert le cirque. Elle étudie le cirque à Montréal puis en Italie à la FLIC scuola di circo. Elle habite actuellement à Bruxelles.
Franco PELIZZARI DEL VALLEFranco Pelizzari Del Valle est un petit grand acrobate avec des délires de clown….
Né en 2001 en Argentine, il est déterminé à explorer et à parcourir le monde avec son art, et surtout à partager sa folie pour les objets, en particulier ceux de la vie quotidienne.
il transforme la scène en un lieu où l’acrobatie rencontre la comédie, et où son corps deviennent une porte ouverte sur l’imaginaire. Déterminé à explorer autant d’objets et corporalités que possible, Franco crée des univers différent que, quiconque ose y entrer en ressortira sûrement avec un sourire ou deux.
Anne Marjamäki est une équilibriste finlandaise née en 2002 (21 ans). Elle a commencé à faire du cirque dans un cirque pour jeunes appelé Sorin Sirkus à Tampere, en Finlande, à l’âge de 4 ans.
À Sorin Sirkus, elle a pratiqué de nombreuses disciplines, l’aérien, équilibre sur les mains, acrobaties, main à main et cadre coréen.
En même temps qu’elle termine ses études secondaires, elle postule dans des écoles de cirque. À ce moment-là, elle a décidé de postuler avec la discipline équilibre sur les mains et elle pense toujours que c’est la bonne et la meilleure décision. Même après 3 ans passés à faire des heures de handbalancing chaque jour, elle aime toujours ça de plus en plus. Elle pense qu’elle ne s’en lassera jamais. Alors, ayant maintenant 17 ans d’expérience dans le cirque et en apprenant de nouvelles chaque jour, elle pense que c’est un métier qu’elle veut exercer pour le reste de sa vie !
Daniele est un manipulateur d’objets toujours à la recherche de nouvelles formes et de l’équilibre parfait.
Il aime bien passer son temps à chercher de nouvelles façons de monter et d’utiliser des échelles sans fin, des lignes qui le transportent dans l’espace.
Il essaie toujours de voir le verre à moitié plein et le côté créatif des choses ou des situations, entourant le tout d’une couche d’absurdité qui l’inspire dans ses créations.
Marceau navigue entre sobriété sur son agrès et absurdité sur le sol, tout ça baigné dans un univers imaginaire et magique. Son tissu aérien fait partie du décor et est le point central de tout. Surtout intéressé par de la techniques dynamique et en force statique Marceau a des mains petites mais musclées !!
Minna MARJAMAKIMinna est une artiste de cirque finlandaise spécialisée dans la corde ! Elle aime les formes de la corde, relâché et droites. C’est ce qu’elle essaie d’apporter à son corps; étant tendue et par contraste perdant le contrôle de son corps.
Quand elle est sur la corde, elle aime faire sa vie dure en cherchant des parcours ou des poses compliquées, et en les combinant avec des astuces dynamiques.
Aapo, Apito, Appo…
Il est allergique aux bananes et au poisson. C’est un artiste de cirque finlandais. Quand il est né, il n’a pas crié… il était heureux d’être en vie.
Aapo passe son temps à jouer avec un morceau de métal, la roue cyr.
Réimaginer le monde circulaire. En constant questionnement sur la manière de devenir son objet, physiquement et en mouvement. Comment prendre la forme d’un cercle ? Comment ne faire qu’un avec lui ? Comment mettre des vis de partout ?
Une narration concrète mais absurde à travers le cirque. Mélange aléatoire des disciplines telles que la roue cyr, le monocycle et la corde à sauter.