Quatre murs épais empêchent toute fuite possible, on ne peut que prendre son élan
Dans la transe
Dans les nuits blanches
Dans les pas des pistes de danse
Les traces de leurs corps dégoulinants d’énergie susurrent
Et débordent leurs façons d’être au monde.
Spectacle collectif des étudiants de deuxième année de l’Ecole supérieure des arts du cirque mis en scène par Simon Thierrée
Mouvements
Le mouvement de l’air fait vibrer les cordes vocales, fait tomber les feuilles d’un arbre.
En anglais, ou en espagnol, bouger et émouvoir sont un seul et même mot. La musique sait faire ça, elle « bouge » quelque chose en nous, c’est son plus grand pouvoir.
La musique du mouvement.
Symphoniques
Une symphonie c’est 4 mouvements : le premier est le plus important, il constitue le cœur. Le 2ème est plus lent, plus calme. Le 3ème plus court et plus nerveux et enfin le dernier, grandiose.
Enfin, ça c’était à l’époque, maintenant on peut faire ce qu’on veut.
Leoni, 24 ans, née en Allemagne, a commencé le cirque à l’âge de 8 ans. Au départ, le cirque était un passe-temps dans un projet de cirque social mais il est vite devenu un élément essentiel de sa vie. À l’âge de 19 ans, elle a décidé de devenir artiste de cirque professionnelle. À partir de 2016, Leoni a commencé à l’Academy for Circus and Performance Art à Tilburg (NL) et a poursuivi en 2017 sa formation professionnelle à l’ESAC. Spécialisée dans les Multicordes, pendant ces 4 années elle a exploré et développé non seulement un haut niveau de technique mais aussi une recherche unique et riche dans son rideau de cordes.
Lucas ROMERO et Thibault HOFFREUMONPatrick MCMASTERFabio MERANTEKalani JUNEVictoria PEREZ IACONO