Vincent Van Tilbeurgh

Je découvre ma « voie » a 14 ans en allant voir un spectacle, cela sera la lumière dans le spectacle vivant. Après 17 ans a travailler comme technicien lumière, plutôt en danse et théâtre, je découvre le cirque en 2000 au CNAC pendant 4 ans puis a Rosny-sous-Bois pendant 11 ans. Moi qui arpente la montagne dans une quête de verticalité, de sérénité, et de beauté, c’est tout naturellement que ma rencontre avec le cirque change ma vie. J’y retrouve des relations humaines plus authentiques, et l’engagement physique des montagnards et le travail avec la corde.

« Directeur technique », ces mots austères ont toujours raisonné étrangement pour moi, je me vois plus en couteau suisse, poseur de limite, ouvreur de porte, facilitateur, prêt a relever le défi improbable qu’est la création d’un spectacle. En 2017, je repars travailler comme indépendant auprès de compagnies ou de structures diverses telle la Cie Libertivores , la Cie CABAS, et le Festival Mondial du Cirque de Demain.

J’aime la concentration, le trac, l’émotion, le contact humain, l’adrénaline, la beauté aussi bien sur un plateau que sur les parois montagnardes. Depuis cinq ans en compagnie, j’aime travailler avec des équipes qui permettent de croire qu’un nouveau monde est possible !