Katell Le Brenn
Après une licence en Sciences et techniques des activités physiques et sportives, elle se tourne vers le cirque et se forme au Centre Régional des Arts du Cirque de Lomme en équilibres sur les mains et contorsion auprès de Yaqin Deng, puis poursuit sa formation auprès de Claude Victoria et Pascal Angelier.
Elle interprète Lucile dans « Le médecin volant » de Molière avec la Cie Avis de Tem pête/Jean-Jacque Faure, et Cheyenne dans « La grande faim dans les arbres » avec Les Fous de Bassan/Christian Sterne.
Elle est acrobate dans « Le chant du dindon » avec la Cie Rasposo/Marie Molliens et elle joue dans « Tabac rouge » avec la Cie du Hanneton/James Thiérrée.
Elle danse dans « Le château de barbe-bleue », opéra de Bela Bartok, mis en scène par Aurélien Bory. Elle est acrobate dans « Espæce » avec la Cie 111/Aurélien Bory, et dans « Barrière » avec la Cie Bêstîa/Wilmer Marquez.
Parallèlement, elle porte, avec la Cie Allégorie, ses projets en tant qu’autrice : « Léonce », « Dispersion », puis, en co-écriture avec David Coll Povedano, « cOLLiSiOn », « LOOking fOr », « Des nuits pour voir le jOur » et prochainement « (En)vers nos pères ».