Ellie Barnard, une artiste de sangles aériennes dont les recherches explorent le monde des femmes de manière comique et provocante. Intéressée également par la relation entre le mouvement et la mélodie, elle explore sur scène un style pointu et doux, incluant souvent le public. Elle est enthousiaste à l’idée d’explorer la liberté que le cirque peut offrir à la communauté et la manière dont nous pouvons aborder des sujets politiques à travers cette forme d’art.
Helena JansJ’ai commencé le cirque à 12 ans et j’ai rejoint « Ell circo d’ell Fuego » à 15 ans. À l’âge de 18 ans, j’ai rejoint l’école de cirque d’Acapa à Tilburg, aux Pays-Bas. Là-bas, j’ai obtenu mon diplôme en 2018 avec comme spécialisation sangles aériennes.
J’ai ensuite travaillé dans plusieurs lieux et me suis produit au Young Stage Festival en 2019. J’ai ensuite commencé la tournée avec mon numéro au GOP en Allemagne.
Dans mon travail, j’aime aussi beaucoup travailler en établissant un lien avec le public et en me concentrant sur ce qu’il y a au-delà de l’aspect technique des sangles aériennes. Je suis très engagée dans la recherche d’expression de la personnalité.
Au travers du travail des sangles, je défends une méthode d’entraînement sûre et saine. Pour garder le corps à l’abri des blessures mais aussi pour se préparer au travail sur le terrain.
Selma HELLMANNDaniel FERNANDEZ LOPEZTing Kuan ZHAOAndrea GONZALEZMia MATTENKLOTTMehdi ABDELHAKMIMichael HOTTIERCodirecteur de la compagnie Back Pocket (Belgique) Formations : École des Arts de la Piste à Boulogne Billancourt – FR ESAC Bruxelles A travaillé pour : CRECE (Espagne) Cirque Monti (Suisse) Cirque du Soleil (Canada) Vague de Cirque (Canada) Strut & Fret (Australie) Transthéâtre (Canada) Michel Ann de Mey (Belgique) … Festivals : 2013 Festival Mondial du Cirque de Demain (Paris) – Médaille d’or et prix du public 2014 Young Stage (Bales) – Médaille d’argent et prix du public 2015 Nikulin Festival (Moscou) – Prix spécial Nikulin
Maël DESLANDESLa physicalité intense que j’ai explorée et développée durant mes années de formation à l’ESAC me donne un rapport au corps et au mouvement particulier. J’aborde généralement la scène par la performance et j’envisage la pratique scénique de manière engagée (charnel et politique). Au delà de la pratique du cirque, je me suis également formée à la réalisation de costume de scène (à Cannes) et à la théorie du théâtre (à Paris). Ces tergiversations font ma force. Aujourd’hui, je croise toutes ces compétences pour imaginer mon propre rapport à la scène.