Anne MARJAMAKI

Anne Marjamäki est une équilibriste finlandaise née en 2002 (21 ans). Elle a commencé à faire du cirque dans un cirque pour jeunes appelé Sorin Sirkus à Tampere, en Finlande, à l’âge de 4 ans.
À Sorin Sirkus, elle a pratiqué de nombreuses disciplines, l’aérien, équilibre sur les mains, acrobaties, main à main et cadre coréen.
En même temps qu’elle termine ses études secondaires, elle postule dans des écoles de cirque. À ce moment-là, elle a décidé de postuler avec la discipline équilibre sur les mains et elle pense toujours que c’est la bonne et la meilleure décision. Même après 3 ans passés à faire des heures de handbalancing chaque jour, elle aime toujours ça de plus en plus. Elle pense qu’elle ne s’en lassera jamais. Alors, ayant maintenant 17 ans d’expérience dans le cirque et en apprenant de nouvelles chaque jour, elle pense que c’est un métier qu’elle veut exercer pour le reste de sa vie !

Annika KOLJONENChung CHIA HUNG

Chia-Hung, Chung est un artiste de cirque taïwanais. Il a commencé à apprendre l’acrobatie à l’âge de dix ans. En 2020, il est venu en Europe avec une riche expérience en acrobatie, spécialisé dans l’équilibre et la contorsion. Dans ce concept créatif, Chung visualise « le danger » du cirque. Il croit que le danger est l’un des éléments les plus importants du cirque, et il utilise ces risques pour démontrer ses compétences et maintenir son équilibre dans des situations périlleuses. Dans ce monde renversé, il combine des équilibres sculpturaux avec un flux acrobatique dynamique, permettant au corps de dialoguer entre équilibre et flux.

Sandrine Jeanvoine

Je suis originaire de Bretagne en France et je vis à Bruxelles depuis 2017.

Le fil rouge de ma vie peut se résumer à l’acrobatie, dans sa pratique mais aussi dans son enseignement.

Très jeune, j’intègre le centre national de sports acrobatiques de Rennes (fr) qui m’accompagne jusqu’à l’équipe nationale de gymnastique acrobatique de 1992 à 2000 (plusieurs championnats du Monde et d’Europe). En parallèle, je valide une licence universitaire d’enseignement d’éducation physique ainsi que mes diplômes d’entraineur.

En 2000, je découvre l’enseignement des arts du cirque à l’Ecole Nationale de Châtellerault (fr). Le geste acrobatique devient alors une base à la pratique des agrès circassiens mais plus largement un moyen d’expression créatif qui nourrit ma sensibilité du mouvement. J’étends mon domaine de compétences aux portés, équilibre, trapèze-danse…etc

A partir de 2017, j’enseigne ponctuellement dans différentes écoles supérieures à l’ESAC (be), au CNAC (fr) et à l’ACAPA (nl).

Aujourd’hui, j’enseigne à l’ESAC où j’explore avec toute mon authenticité et en collaboration avec les étudiants, une technicité singulière et créative.