Marina CHERRY
Née aux États-Unis en 1996, j’ai eu la chance d’être nourrie dans les montagnes du Montana. J’ai passé mon enfance à apprendre la gymnastique, la danse, la peinture et la musique orchestrale sur mon basson, jusqu’à ce que je découvre le monde du cirque. En 2014, j’ai intégrée l’École Nationale de Cirque (ENC-Montréal). J’y ai passé deux ans en tant que voltigeuse de main à main avant de poursuivre mon chemin à Bruxelles, à l’École supérieure des arts du cirque (ESAC) où j’ai obtenu mon diplôme en juin 2019. Pendant mes années de formation à Bruxelles, je me suis immergée dans les arts de la scène de toutes sortes, en trouvant mes niches dans les poches entre cirque et danse, avec quelques touches de théâtre physique et de fortes envies de performance.
Actuellement, je travaille dans divers projets partout en Europe: avec le directeur Thomas Monckton dans sa série ‘Only Bones’ pour un solo ‘Only Bones v.1.6’. La première a eu lieu en décembre 2020. Je travaille aussi sur un solo IN[EX] sensé de sortir en automne 2021. et dans le projet ‘TALWEG’ : la nouvelle production de la compagnie belge Petri Dish. Notablement, des expériences passées ont été avec la compagnie de cirque et de théâtre anglo-allemande ‘A Movement of Humans’ dans le spectacle «Idiom».
J’enseigne en outre des stages sur la recherche de mouvement dans des pays et établissements divers ainsi en tant que pédagogue à Cirkör à Stockholm, où je suis basée. Je poursuis simultanément des études en philosophie à l’Université de Londres
Camille JUDICCamille Judic graduated in 2018 from ESAC (école supérieure des arts du cirque in Brussels). Since that, she keeps on developing her research, technique, and experimenting around and with aerial straps. Her work is constantly evolving. She loves exploring the entire body possibilities, also with the apparatus, and using them for artistic works and goals. Beside performing for various companies and creating a show, she is currently traveling to teach and give workshops.
Article about her works here.