La physicalité intense que j’ai explorée et développée durant mes années de formation à l’ESAC me donne un rapport au corps et au mouvement particulier. J’aborde généralement la scène par la performance et j’envisage la pratique scénique de manière engagée (charnel et politique). Au delà de la pratique du cirque, je me suis également formée à la réalisation de costume de scène (à Cannes) et à la théorie du théâtre (à Paris). Ces tergiversations font ma force. Aujourd’hui, je croise toutes ces compétences pour imaginer mon propre rapport à la scène.
Davide DE BARDIFormations en Arts du Cirque a l’Ecole « Flic » de Turin et ESAC de Bruxelles. Depuis 2011 travaille comme auteur et interprete dans la Cie MagdaClan Circo.
Daniele CONTINOQuentin BREVETJordi SERRA I BALERIRobin ZOBELNickolas VAN CORVENTania SIMILIDiplômée de l’ESAC (École Supérieure des Arts du Cirque) en 2013, Tania Simili approfondit sa technique basée sur le mariage de deux disciplines : la manipulation de massue et le tissu aérien. Après avoir co-fondé avec Estelle Borel la Cie Cirqu’en Choc en 2009, elle co-fonde en 2015 avec sa sœur, Sarah Simili, la Cie Courant de Cirque avec qui elle crée plusieurs spectacles dont Plasma, Gnoko Bok et Boutès. Pour étoffer ce bouillonnement créatif d’un apport plus théorique, elle suit un Master en Arts du spectacle à l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve. Elle se diplôme en 2020 à la suite de l’écriture de son mémoire, « L’échappée belle. Création et subjectivation : le processus artistique comme réponse au déterminisme du sujet, de Beyrouth à Bruxelles », sous la direction de Jonathan Châtel. Aujourd’hui, elle décide de poursuivre son parcours académique en s’inscrivant à l’Universitéì de Lausanne à la rentrée 2022 pour entamer une thèse de doctorat autour du « cirque de l’intime » sous la codirection de Danielle Chaperon et Demis Quadri.
Cecilia SDRUBOLINIJulia PADILLA DOMENE