Mikail KARAHAN

Mikail Karahan est circassien, spécialisé en “Roue Cyr” et acrobatie. Dans son travail, il provoque les limites de ses disciplines et recherche des possibilités encore inconnues. Mikail est né en Hamburg (Allemagne) mais sa passion pour le cirque lui a emmené à Bruxelles. C’était ici où il a eu son diplômé de l’Ecole Supérieure des Arts du Cirque (ESAC) en 2018.
Après ses études il a commencé a travailler comme artiste dans des projets différents avec son numéro “iTSOCKS!” avec la Roue Cyr et ses chaussettes rouges.
En 2019, il a participé au « Festival Mondial du Cirque de Demain », où il a reçu le prix Annie Fratellini, et en 2021, il a remporté le premier prix du festival « Young Stage » avec son numéro “iTSOCKS!
Outre son travail en solo, Mikail est également cofondateur et artiste de la compagnie Wurst. Cette compagnie a été fondée en 2018 et a tourné dans plusieurs festivals en 2019 avec sa première création « Bien Sûr, Pas Sûr ».
Le travail le plus récent de Mikail a été son engagement dans le spectacle collectif « Sombra » en Allemagne pour GOP Showconcept.