Roman Müller
jonglerie, manipulation
Diplômé de la Scuola Teatro Dimitri en 1999. Il devient artiste indépendant dans de nombreuses compagnies et spectacles internationaux. Cofondateur de la compagnie Tr’espace. Il enseigne les fondements scéniques de la manipulation d’objets dans plusieurs écoles supérieure d'arts du cirque, dont l'ESAC depuis 2007.
Stefan Sing
jonglerie - manipulation
Après des études de philosophie et littérature allemande, il est devenu jongleur professionnel. Vit à Berlin où il préside le "KATAKOMBEN - Center for performing arts". Il enseigne à l'ESAC depuis 2006.
Dirk Schambacher
acro-danse, roue Cyr, sangles aériennes, mât chinois
Diplômé de l'École Nationale du Cirque de Rosny-sous-bois puis du Centre National des Arts du Cirque, sa formation lui permet de travailler avec des chorégraphes, danseurs, metteurs en scène, musiciens venus de tous horizons et lui apportant un large éventail du spectacle vivant contemporain. Parallèlement, il participe à divers spectacles de gala en Autriche, Allemagne, Angleterre, France depuis 1995. Il gagne le premier prix en duo corde lisse, meilleur artiste de cirque Kulturpreis de la Bad Vilbeler Volksbank (Allemagne) en janvier 1999. La proximité du public l’importe énormément, ainsi la création de petites formes et d’opérations de sensibilisation font partie intégrante de sa vie professionnelle.
Christian Malgoires
portés acrobatiques, fil dur et mou...
Formé en tant que gymnaste au centre national d'Antibes dans les années 1970, il poursuit une formation de danseur au centre international de la danse Rosela Hightower à Cannes puis à Paris chez R. Franchetti. Il travaille ensuite en tant que soliste dans différentes compagnies, puis en tant qu'attraction en duo de portées acrobatiques. En parallèle, il enseigne le fil et les portées acrobatiques au CNAC et à l'ESAC depuis 2010.
Gaëlle Bisellach-Roig
jonglerie-manipulation
Gaëlle Bisellach est metteur en scène, danseuse et manieuse d’objets. Enfant, elle commence à danser. Adulte, elle étudie le jonglage et le tissu aérien à l’Ecole supérieure des arts du cirque à Bruxelles où elle commence son expérimentation avec la projection d'images. Elle travaille ensuite trois ans au sein de la cie du Hanneton, comme danseuse et jongleuse dans La Veillée des Abysses, mise en scène par James Thierrée. En 2005 elle fonde La Manœuvre, compagnie de manipulation d’objets, de corps et d’images. En 2008 elle fonde avec Franck Française Delirium Lumens. Ils réalisent ensemble des scénographies monumentales où le public est immergé dans des projections low tech animées à la main. Elle donne des stages réguliers aux jongleurs en école professionnelles depuis une dizaine d’année : au CRAC à Lomme, au Lido à Toulouse et à l’ESAC à Bruxelles où elle accompagne des projets de fin d’étude.
Olivier Burlaud
jonglerie-manipulation
Formé à l'Ecole Nationale du Cirque Annie Fratellini, il a travaillé au Cirque du Gand Céleste et crée depuis 2002 des spectacles pour la salle ou la rue, en particulier avec le Cirque Albatros. Il enseigne également au CNAC et à l'Ecole de Cirque de Lyon.
François Dethor
cadre aérien, corde volante, bascule, trapeze danse, contorsion
Commence sa formation par le graphisme à St Luc pour ensuite transposer le travail de la ligne sur papier au corps à l’ ESAC, d’où il sort diplômé en 2007. S’en suivent diffèrentes créations, tournées en compagnies jusqu’en 2012. Univers éclectique entre l’image et le corps son objectif : la mixité des arts.
Hyancinthe Reisch
roue Cyr, sangles aériennes
Hyacinthe Reisch est diplômé de la 1ère promotion du Centre National des Arts du Cirque. Il est le directeur artistique de la Compagnie Hyaquadire-que, fondée en 2007. Acrobate-comédien de formation, musicien et peintre autodidacte, il met en piste ou scène ses spectacles depuis plus de 20 ans, dont il dirige également la scénographie et compose l’essentiel de la musique. La recherche de formes nouvelles, perméables à d’autres modalités d’expression artistique (théâtre, danse, musique, arts plastiques, architecture, etc.) et métisses, est à la base de sa démarche, comme en attestent ses créations précédentes comme le Cirque O, Que-Cir-Que, le Cirque Provisoire (créations collectives), la Boîte de Parce Que, Que-Plasti-Que, H68O, la Chute, la Part d’Ombre, H70, 24 heures de la vie d’un homme ordinaire, Lit sur mes lèvres. Parallèlement à son travail de création, il intervient dans les écoles nationales des Arts du Cirque (CNAC, ESAC) pour la recherche artistique sur structures nouvelles.
Helder Da Silva Seabra
danse
Originally from Portugal, Helder Seabra, received his training in Ginasiano/Portugal and P.A.R.T.S./Belgium. For the past 12 years he has been a long-term member of the renowned companies Ultima Vez/Wim Vandekeybus and Eastman/Sidi Larbi Cherkaoui, as a performer, assistant choreographer and teacher for local and international assignments. At the same time he has been progressively developing his own artistic practices and in 2013 he founded HelKa Vzw, to channel all his previous experiences and explore the full potential of the body & mind, and different forms of dialogue, through collaborations with other artists. Through the platform he has been creating, performing, and teaching on an intensive basis (inter)nationally.
Sandrine Jeanvoine
main à main, équilibres
Kritonas Anastasopoulos
acrobatie
Elodie Donaque
trapèze, tissu, corde, cerceau aérien
Dominique Duszynski
formation corporelle et gestuelle