offre d’emploi

Profil de fonction : Coordinateur/trice pédagogique

 

Diplôme souhaité

Diplôme de l’enseignement supérieur artistique ou diplôme d’enseignement supérieur en pédagogie ET expérience professionnelle de 5 ans minimum en lien avec la fonction

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Expérience professionnelle 

Expérience professionnelle de 5 années minimum ou de 10 ans en cas d’absence de diplôme, dans les secteurs suivants :

  • Pédagogique : avoir enseigné dans le secteur artistique.
  • Connaissance approfondie des productions du secteur des arts du spectacle.
  • Artistique : expérience personnelle artistique préalable souhaitée.
  • Administrative

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Missions :

a. Sous la responsabilité de la direction    

  • Assurer le suivi et le bon déroulement des différents cours et autres activités pédagogiques.
  • Organiser, préparer et animer les réunions pédagogiques.
  • Impulser une pédagogie innovante adaptée aux évolutions des arts du cirque.
  • Identifier les besoins de formation continue des enseignants et les accompagner dans ce cadre.
  • Faciliter les échanges d’informations pour une communication claire et optimale.
  • Organiser et mettre à jour quotidiennement le planning des activités de l’école.
  • Se tenir informé des innovations pédagogiques et méthodologiques

 

  1. En collaboration avec la direction :
  • Organiser et gérer le programme pédagogique et le planning des enseignants et intervenants.
  • Assurer le suivi de l’évolution, la construction et l’édification de la filière cirque à travers la gestion de différents projets :
    • Elaboration des humanités cirque ;
    • Opportunité de la création d’une année préparatoire ;
    • Analyse de l’opportunité de la création d’un ou plusieurs Masters dans le secteur circassien et dans les arts de la danse en Fédération Wallonie-Bruxelles ;
    • Procéder à l’analyse et au développement éventuel de projets de recherche appliqués au secteur des arts du cirque.

 

  • Assurer le développement de la transversalité et l’interdisciplinarité de l’ensemble des matières enseignées.

 

  1. En collaboration avec le/la kinésithérapeute :

 

  • Assurer le suivi administratif des blessures des étudiants, tenir à jour quotidiennement les informations à destination des professeurs.
  • Analyser la charge de travail des étudiants.

 

  1. En collaboration avec le/la conseiller/ère académique :
  • Assurer le suivi et le réajustement des programmes pédagogiques.
  • Accompagner les enseignants dans l’élaboration et l’actualisation des programmes pédagogiques.
  • Assurer la coordination des activités extérieures des étudiants et des professeurs.
  • Assurer l’organisation des open stages – moments spontanés de présentations des étudiants.
  1. En collaboration avec le/la coordinateur/trice qualité :
  • Procéder à l’élaboration et au suivi des procédures et méthodes internes et externes d’évaluations de la qualité.

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Profil :

  • Etre capable de travailler en équipe, de s’investir dans un projet collectif.
  • Etre capable d’empathie et d’écoute, de favoriser les échanges et de créer un climat de confiance et de convivialité et d’agir avec tact, discrétion et équité.
  • Avoir le sens des responsabilités.
  • Etre capable de faire preuve de curiosité et d’ouverture au changement.
  • Avoir des aptitudes en gestion de groupes : animation, organisation et suivi de réunions, des projets à mettre en œuvre et des différentes activités inscrites ou à inscrire au planning.
  • Etre capable d’informer, de donner des instructions et de communiquer tant oralement que par écrit.
  • Etre capable d’analyse et de synthèse.
  • Maîtriser l’anglais oral et écrit.

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Charge de travail :                 1/2 temps

pour consulter le candidature on line sur le site de la cocof cliquez ici

 

PROFIL DE FONCTION DE KINESITHERAPEUTE A L’ESAC

 

Diplôme souhaité Master en kinésithérapie avec une spécialisation en                                          thérapie manuelle ou en thérapie sportive

Expérience professionnelle Expérience de 2 années au minimum dans le milieu du sport, de préférence dans le sport de haut niveau.

Profil

  • Bonne capacité de gestion administrative : maîtrise des outils courants de bureautique (gestion des mails, traitement de texte, encodage dans une base de données ;
  • Etre capable d’initiatives ;
  • Avoir l’esprit d’équipe et d’entraide ;
  • Etre disponible et pouvoir faire preuve d’une certaine flexibilité dans les horaires.

Missions                                         

  • Encodage, gestion et suivi des données dans un fichier reprenant l’historique médical de chaque étudiant ;
  • Suivi individuel des étudiants après une blessure ou à la suite d’un accident ;
  • Coordination des données médicales avec le conseiller académique et le coordinateur pédagogique ;
  • Analyse des données médicales avec l’équipe de préparation physique spécifique.

 

Charge horaire                               3/10

Entrée en fonction                        A partir de septembre 2019

Envoyer cv et lettre de motivation pour le 31 mai 2019 par courriel à philippe.vandeweghe@esac.be

posté le 24-04-2019

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