inauguration

// 19 et 20 avril inauguration officielle de l’Ecole supérieure des arts du cirque //

La renommée de l’École supérieure des arts du cirque dépasse largement nos frontières, et c’est une fierté pour Bruxelles de voir ses anciens étudiants travailler avec les plus grandes compagnies à travers le monde. L’école se sentait à l’étroit dans ses anciens bâtiments, il était donc impératif qu’elle déménage afin de poursuivre son développement et la mise en œuvre de nouveaux projets. C’est aujourd’hui chose faite ! Désormais, l’ESAC bénéficie de locaux mieux adaptés à ses activités ». 

Fadila Laanan, Ministre-Présidente du Gouvernement francophone bruxellois.

Une école, c’est aussi et peut-être avant tout, ses étudiants – et ce qu’ils deviennent ensuite. Depuis son inscription dans l’enseignement supérieur, l’ESAC a diplômé 148 étudiants.

Avec le recul, on discerne bien aujourd’hui quelles sont les retombées de la présence de cet enseignement, qui crée à Bruxelles un remarquable vivier d’artistes. L’inauguration c’est aussi l’occasion de se retrouver!

Vendredi 20 avril : Réflexion et convivialité

15.30 > 18.00 : Entre nous et moi. Le cirque face au monde.
Avec Karel Van Haesebrouck (dramaturge, professeur à l’ULB et dans le cadre du Certificat en dramaturgie circassienne CNAC/ESAC), Pauline de La Boulaye (historienne, curatrice, journaliste), Sylvia Botella (chargée de cours à l’ULB, critique), Sven Demey (professeur à l’ESAC), Silvia Ubieta (professeure à l’ESAC). Modération : Antoine Pickels (écrivain, professeur à l’ENSAV-La Cambre et chargé de cours théoriques à l’ESAC).
Intervention performative : Back-Pocket
Dans la prolongation de la publication Seuls, au Monde ! L’ESAC entre collectif et individus, un moment de réflexion sur les dimensions du commun et du personnel telles qu’elles se posent pour les enseignants et les étudiants en cirque. Regards croisés intérieur/extérieur.
(Avec traduction simultanée vers l’anglais)

pour le programme détaillé de la conférence cliquez ici

 

posté le 28-02-2018

tags:

Site en construction — Website under construction — Página web en construcción