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JOB

AGENT ADMINISTRATIF DE NIVEAU 1

Adjoint(e) aux projets, profil administratif des études

EMPLOI À MI-TEMPS (19/38)

Description pour l’Ecole supérieure des arts du cirque:

L’Ecole supérieure des arts du cirque est la seule école en Belgique qui offre une formation officielle dans le domaine. Les études organisées en trois ans sont sanctionnées par un diplôme de bachelier (180 crédits ECTS-Bologne) en arts du spectacle et techniques de diffusion et de communication – option Arts du cirque. L’école compte une cinquantaine d’étudiants venus essentiellement de l’étranger. Elle intègre de nombreux partenariats au niveau national et international.

Titre requis :

Au minimum, le grade de Master délivré par une Université organisée ou subventionnée par la Communauté française de Belgique ou un équivalent, conformément au décret du 2 juin 2006 établissant les grades académiques.

Lieu où la fonction sera exercée :

Ecole Supérieure des Arts du Cirque, – Campus du Ceria, 1 av Emile Gryzon, 1070 Anderlecht.

Date de prise en fonction :

1er septembre 2017.

Charge horaire :

Mi-temps (19/38).

Barème : 501

Échelle barèmique.

Modalités de candidature :

Les candidatures sont à envoyer :

 

ESAC // Anne BOUDOT

Rue Willame, 25

1160 BRUXELLES

avec la mention : « appel candidatures emplois vacants Ecole supérieure des Arts du Cirque – Emploi administratif »

L’appel est clôturé le 29 avril 2017, la date de la poste faisant foi.

A joindre à la candidature :

  • le diplôme + un CV détaillé
  • une lettre de motivation

Fonction :

Sous l’autorité de la Direction, l’agent sera chargé :

  • Du suivi administratif et juridique des programmes d’études, comme par exemple :
  • La mise en application et l’interprétation des textes en lien avec les aspects pédagogiques et de recherches de l’école ;
  • Le développement de l’offre de formation par la mise en place de Certificats (formation continue) ;
  • Le développement et l’organisation de la VAE
  • La conformité organisationnelle des grilles programmes et des fiches de cours ;
  • La mise en place des convention de partenariat pour la co-organisation et la portabilité des cours.
  • De coordination et l’intégration de ces nouveaux programmes dans l’organisation générale de l’école:
  • Le suivi administratif des dossier
  • Le partage et la délégation de certaines fonctions avec l’équipe en place
  • Le suivi de budget inhérent aux formations continues

Profil :

  • Sur le plan des qualités humaines :
  • Etre capable d’initiatives ;
  • Avoir l’esprit d’équipe et d’entraide ;
  • Etre ordonné(e), méthodique et rigoureux(se) ;
  • Etre respectueux/se envers la hiérarchie et les collègues ;
  • Etre disponible et pouvoir faire preuve d’une certaine souplesse dans les horaires
  • Sur le plan des compétences jugées nécessaires :
  • Etre capable de faire des recherches sur les documents administratifs et juridiques (circulaires, décrets …) et de tenir à jour la base de données et faire les modifications dans les dossiers concernés ;
  • Connaître Word et Excel ;
  • Etre structuré(e) ;
  • Etre capable de tenir un échéancier ;
  • Faire preuve d’une excellente connaissance de l’orthographe et d’une capacité rédactionnelle ;
  • Adhérer, respecter et promouvoir le projet pédagogique de l’ESAC.
  • Sur le plan des compétences désirables :
  • Avoir une connaissance de la réglementation en vigueur dans le décret paysage de l’éducation supérieure (Décret du 7 novembre 2013, organisation de l’ARES et procédure des nouvelles habilitations) ;

Le/la candidat(e) s’engage à se soumettre à un entretien en présence de la direction de l’ESAC et de membres du personnel qui a pour but d’apprécier la validité de la candidature au regard des points énumérés ci-dessus.

Ces entretiens auront lieu devant la Commission de recrutement le 9 juin 2017. Les candidats retenus seront prévenus de l’heure de passage devant la commission de recrutement au plus tard le 1er juin 2017.

Pour toute information :

Coordonnées de la personne de contact auprès desquelles divers renseignements complémentaires peuvent être obtenus : ESAC: Anne Boudot anne.boudot@esac.be / 02 675 68 84.

posté le 28-04-2017

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EXIT 16

spectacle de fin d’études de la 16ème promotion du 24 au 27 mai 2017 à 20h00 et le 28 mai 2017 à 15h00

Halles de Schaerbeek rue Royale Sainte-Marie, 22  – 1030 Bruxelles

Exit est l’ultime étape de la formation des étudiants de l’ESAC: une suite de courts numéros, aussi divers que les personnalités de ces jeunes artistes. De la singularité, de l’inventivité, et de l’exigence: voilà ce que l’on attend d’eux au sein de l’école, et dans le monde professionnel où ils entrent à présent. Vous serez les premiers à juger de leurs prouesses!

Avec : Jaimee-Elizabeth Allen, Rosa-Maria Autio, Léon Borgens, Vincent Bruyninckx, Julio Calero Ferre, Andreu Casadella I Oller, Daniel Esteban Lorenzo, Léonardo Garcia Rodriguez, Iara Gueller, Anna-Katharina Herkt, Carlos Landaeta Meneses, Hedda Liukkala, Ward Mortier, Gianna Sutterlet, Daniel Torralbo Perez, Hanan Vandenberghe, Jeromy Zwick.

Infos et réservations : +32 2 218 21 07  reservation@halles.be // réservations on line halles.be

posté le 06-03-2017

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médaille

C’est l’ARGENT pour Dani et José !

Et en plus: le prix du moulin rouge et le prix du public. Tous ces prix remportés ce dimanche au Festival mondial du cirque de demain (Paris), sont à la fois la reconnaissance de la virtuosité de ces deux jeunes artistes, tout juste diplômés de l’Ecole supérieure des arts du cirque à Bruxelles (ESAC), mais aussi le tremplin idéal pour le démarrage de leur carrière.

Beaucoup les avaient remarqués lors de leur présentation d’Exit aux Halles de Schaerbeek en mai dernier. Dani Ortiz et Josefina Castro Peyeyra seront présents au Festival XS au mois de mars.

Mais, en attendant, c’est toute l’équipe pédagogique de l’Esac qui se joint à eux pour partager cette joie en leur souhaitant bon vent pour la suite.

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posté le 30-01-2017

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