collectif 2eme

INVITATION FILM SPECTACLE 

« Si ton oeil était plus aigu, tu verrais tout en mouvement. »

Atelier de deuxième année de l’École supérieure des arts du cirque
mis en scène par la compagnie Hendrick Van Der Zee
avec la participation de Cirqu’Conflex

Du 30 janvier 2019 au 2 février 2019 à 20h30
et le 3 février à 15h

à l’École supérieure des arts du cirque
Campus du Céria, bâtiment 8B
Avenue Emile Gryzon,1
1070 Bruxelles

L’ÉSAC, Cirqu’Conflex et la compagnie Hendrick Van Der Zee (HVDZ) proposent aux habitant.e.s d’Anderlecht et aux asbl de créer ensemble un film-spectacle dont le nom sera “Si ton oeil était plus aigu, tu verrais tout en mouvement”

Le concept de veillée est le point de départ de cette création. La veillée, c’est une résidence de 15 jours où l’équipe artistique va à la rencontre des habitants d’Anderlecht, enregistre des témoignages, propose des interventions artistiques – faites de mots, de gestes, et d’images – et intègre leurs paysages quotidien et leurs lieux de vie. Les artistes sillonneront les rues, frapperont aux portes, liront des textes, danseront dans la rue et inviteront le public à assister au spectacle né de toutes ces rencontres…

Le but est de créer un spectacle avec les étudiants de deuxième année de l’ESAC, assurer une transmission des techniques de la Veillée aux étudiant.e.s et de réaliser un film-spectacle à la fin de la résidence. Un film avec et pour les gens rencontrés durant la résidence.

Un spectacle vous sera présenté du 30 janvier au 3 février 2019 à L’ESAC. Il sera le fruit d’une résidence de 10 jours et mêlera acrobaties, textes, danses, vidéos et rencontres.

Vous pouvez suivre les aventures et les articles de cette création sur le blog de la compagnie HVDZ:
www.hvdz.org/blog

Entrée libre, réservation indispensable : +32 (0)2 526 79 00 // info@esac.be

posté le 19-12-2018

tags: